Suite à une tentative de cambriolage, oui oui cela arrive même dans les salles de sport ! Vous seriez surpris du nombre d'interventions que nous faisons dans ce type d'établissement. Les cambrioleurs pensent souvent trouver des distributeurs automatiques ou du petit matériel facile à revendre.
Une fois dépêchés rapidement sur les lieux du vandalisme, forcés de constater qu'ils ne sont pas allés de main morte. La première urgence, c'est de sécuriser avant que quelqu'un se blesse ou que la pluie s'invite à l'intérieur. Il faut agir rapidement, on ne peut pas laisser ça en l'état, surtout pour une salle de sport qui accueille du public 24h/24 à Toulouse.
Ce qui est intéressant avec cette intervention, c'est le type de vitrage installé : du 44.2/16/44.2.
Je vous explique ce que ça veut dire, parce que c'est ce qui a sauvé la mise. Le 44.2, c'est deux verres de 4 millimètres collés par un film de sécurité. Ce film permet à la vitrine de rester en place même quand elle est fissurée.
Résultat : la vitre est éclatée en toile d'araignée, mais elle ne tombe pas en morceaux partout. C'est pour ça qu'on installe ce genre de vitrage dans les commerces.
Entre les deux vitrages 44.2, il y a une lame d'air de 16 millimètres.
Résultat : vous avez un double vitrage feuilleté qui protège contre les effractions et qui isole bien thermiquement.
Notre premier réflexe : poser une protection provisoire solide. Le temps que le nouveau vitrage arrive, personne ne risque rien. Pour ce type de vitre sur mesure avec film de sécurité, comptez entre 7 et 15 jours. Ça peut paraître long, mais fabriquer un vitrage feuilleté prend du temps. Si c'était du verre simple (3, 4, 5 ou 6 mm), on l'aurait eu en 24 heures. Mais là, on parle de sécurité renforcée.
Pendant ces deux semaines, la salle Basic Fit a tourné normalement. Leurs adhérents ont pu continuer à s'entraîner sans souci.
Vous avez un commerce vandalisé à Toulouse ? Appelez-nous vite. Qu'il s'agisse d'un simple vitrage ou d'une vitre de sécurité feuilletée, on vient sécuriser dans l'heure et on gère tout le remplacement.