1. Accueil
  2. Serrurerie
  3. Dépannage & Réparation
  4. Réglementation concernant le métier de serrurier à Toulouse
Retour

Réglementation concernant le métier de serrurier à Toulouse

Il est souvent difficile de choisir le bon serrurier sur toulouse car beaucoup paient pour les arnaques et les prix élevés. Comment y voir clair et faire un choix lors de l'installation de portes antivol, la réparation de serrures, d ouverture de coffre, la securisation de portes ou le remplacement de cylindres ?
Le secteur est pourtant fortement réglementé : les serruriers sont tenus de vous fournir un devis avant d'entreprendre des travaux de serrurerie. Le devis doit prendre en compte le tarif horaire (TTC) toutes taxes comprises, le prix de la prestation fixe, et le coût pour établir le devis (si payant).
Si la facture dépasse 150 euros, ou si vous en faites la demande, le serrurier doit établir un devis détaillé, sauf urgence.
Dans le devis, il devra indiquer la date de l'enlèvement, le nom et l'adresse de son entreprise de serrurerie, vos noms et adresses, ainsi qu'un décompte détaillé de chaque opération qu'il effectuera (taux horaires de main-d'œuvre et forfaits fournis prix service).
Le montant total et le taux de TVA doivent être saisis avec précision. Ce devis rédigé par le serrurier doit être en double exemplaire à conserver. Si vous acceptez le devis et ses termes, c'est à vous de le signer.
Parfois, l'estimation peut être facultative dans les situations d'urgence : si la situation est dangereuse pour vous ou pour protéger les lieux. Cependant, même si le devis est facultatif, avant qu'il n'intervienne, il vous sera délivré un ordre de réparation rédigé par le serrurier.
Les factures sont également obligatoires, à partir d un certain montant. Tous les matériaux doivent être certifiés NF. A défaut, vous aurez le droit de refuser le paiement de votre intervention.
Alors méfiez-vous des serruriers peu scrupuleux qui exagéreront leurs offres ! Méfiez-vous également de ceux qui vous obligeront à faire de fausses déclarations à l'assurance. Si vous pensez être victime d'une arnaque, n'hésitez pas à contacter la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF).
Tout le monde n'est pas un partenaire obligé. Trouvez un artisan honnête auprès de vos amis ou voisins, ou des associations d'artisans de votre région, ou même sur Internet en utilisant des mots-clés comme ouverture de porte sur Colomiers ou changer une serrure sur Toulouse.
Nous écrire
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires
Les Assurances nous font confiance, faites nous confiance aussi !
Pour toute intervention urgente,
appelez nous 24h/24.
Devis gratuit et sans engagement